Magasin de vélo en ligne

LES VTT POUR FEMME

De plus en plus de femmes se mettent au VTT : un nouveau défi à relever pour les fabricants ! Mais les femmes doivent-elles forcément se tourner vers des vélos spécialement conçus pour elles ? Oui et non. Les femmes peuvent tout à fait rouler sur un VTT « normal », à condition que la taille du cadre leur convienne. Certains fabricants proposent des VTT spécialement pensés pour les femmes. Et leurs arguments sont bons !

UNE POSITION SPÈCIFIQUE

Certaines bikeuses expérimentées n’ont aucun problème à rouler sur un VTT pour homme. Mais pour d’autres femmes, la position de conduite se révèle trop « sportive » : le tube supérieur est un peu trop long, le guidon trop large et les poignées trop grosses. La selle des VTT pour homme n’est pas des plus confortables non plus ! Les femmes qui débutent se sentiront bien mieux sur un vélo léger et maniable que sur un VTT très réactif avec de grosses suspensions.

DE NOMBREUX AVANTAGES

Toutes ces différences sont donc prises en compte par les fabricants, qui proposent des VTT plus adaptés aux femmes : cadre plus court, selle pour femme, suspensions plus douces, guidon et poignées plus fins et plus étroits. Quant au choix du modèle, c’est comme pour les hommes : cela dépend de votre utilisation, de vos envies et de votre budget. Si l’on devait tout de même conseiller un vélo aux débutantes, ce serait un VTT semi-rigide, relativement léger.


VTT semi-rigide pour femme

VTT ALL-MOUNTAIN TOUT SUSPENDU pour femme


FAITES-LE VOUS-MÊME !

Il suffit d’un tout petit peu d’huile de coude pour effectuer des modifications minimes (mais qui peuvent tout changer !) sur votre VTT. Vous pouvez installer une selle pour femme comme la selle RCP Lady Sport Comp, parfaitement adaptée à l’anatomie féminine, sans faire de compromis sur le look sportif. Côté poignées de guidon, les ESI Racer’s Ege seront parfaites pour les plus petites mains - et existent en plusieurs coloris !